Sélectionner une page

Agence de marketing digital

-------

Partout en France, et ailleurs dans le monde, nous sommes à votre écoute ! Notre mission ? Votre succès !

Les origines de Bahyra

L’amour pour les stratégies et les impacts remontent à l’enfance de la fondatrice de Bahyra. Oui… chacun ses passes-temps ! En grandissant, c’est naturellement qu’elle a entrepris des études de stratégies et management d’entreprise. Et qu’elle a acquis une solide expérience du monde entrepreneurial. Sauf que voilà, à ce stade, elle n’était pas un être spirituel, et avait donc une compréhension du business et du marketing où la seule règle était que la faim justifie les moyens.

Une règle qui même très lucrative devenait difficile à digérer pour elle. Comme un sentiment venu des tréfonds de son âme l’appelant à questionner la portée d’un tel raisonnement. Arnaquer son prochain pour faire du profit ? Lui vendre des choses dont il n’a pas besoin ? Le faire acheter des produits et services en sachant parfaitement que ça lui nuira plus que ça ne lui profitera ? Contribuer à la réussite d’entreprises qui financent la destruction de l’humain et de l’environnement ? C’en était trop !

En cela, la création de l’agence Bahyra est née d’un constat étroitement lié au cheminement spirituel de la fondatrice. Au départ, elle pratiquait le marketing avec opportunisme et avidité. Puis un beau jour, l’islam est venu toquer à sa porte. Et la claque a été de taille. Une nouvelle compréhension du marketing, et une nouvelle conscience de ses impacts sont nés. Et pour cause, en islam, il y a une volonté ferme de protéger l’humain et l’environnement de l’égoïsme et de l’individualisme qui nuit aux autres individuellement et collectivement. Et ce n’est pas notre société moderne qui prouvera le contraire…

Alors, forte de cette nouvelle compréhension, une volonté de rétablir un équilibre plus juste est né. Et dans le domaine du business, cet équilibre passe très fortement par le marketing du fait des stratégies utilisées pour arriver aux objectifs fixés. Alors voilà Bahyra ! Une agence musulmane en faveur d’un marketing éthique, profitable à tous. Un marketing conscient de son pouvoir, et qui par conséquent cherche à protéger les autres plutôt qu’à leur nuire par pure avidité.

Notre mission d'agence

Nous voulons pratiquer un marketing digital qui rend le monde meilleur. Un marketing utile à la fois aux entreprises et à leurs clients. Un marketing dont la portée des objectifs va plus loin que vouloir toujours plus de clients…

Concrètement, cette mission se traduit par notre manière à nous, en tant qu’agence, de pratiquer le marketing digital. Du côté du client, rien ne change. Si ce n’est qu’avec Bahyra, le client bénéficiera de services où les impacts sont pensés à court, moyen et long terme. Et que la prestation proposée se doit d’être de qualité au nom des principes que nous nous sommes imposés. Professionnalisme, qualité, transparence, écoute, honnêteté, et humilité.

Nos activités cibles

Notre clientèle cible est large dans le sens où nous proposons un service essentiel aux entreprises à l’heure du digital. Toutefois, l’étau se réduit de notre côté, puisque nous acceptons de travailler uniquement avec les activités qui ne nuisent pas aux autres. Que votre activité soit musulmane ou non, cela n’importe que peu. Ce qui est important pour nous c’est que votre activité soit utile aux autres.

En cela, les activités avec lesquelles nous refusons catégoriquement de travailler sont :
• Jeux de hasard et d’argent
• Alcool
• Sexe
• Musique
• Système bancaire et financier impliquant des intérêts et des dettes
• Le prêt-à-porter impliquant une forme de débauche
• Industries qui exploitent les plus démunis
• Toute activité ayant des conséquences directes sur l’humain et/ou l’environnement
• Les activités impliquant des viandes non-halal

Nos valeurs

Nos valeurs sont des valeurs universelles qui sont des composantes fondamentales des trois religions du livre : le judaïsme, le christianisme, et l’islam. Ce sont des valeurs universelles, car en dehors du fait qu’elles soient aussi des principes religieux, ce sont des valeurs comprises de tous. Car le bien relève du bon sens. Et sa maîtrise relève de la spiritualité. C’est là que réside la différence entre une personne croyante et non croyante. L’un sait ce qu’est le bien, l’autre comprend le bien et toute l’étendue de son impact. Il en va de même avec le mal. Bien-entendu, il ne s’agit pas là de donner un cours de théologie, mais bien de poser le bon filtre pour comprendre les valeurs qui animent Bahyra.

• Bahyra est une agence musulmane du fait des principes véhiculés à la fois dans la culture d’entreprise et dans le travail réalisé.
• Nous voulons aider les entreprises utiles aux autres à se développer de façon solide et durable.
• Nous aimons la sincérité dans les échanges. En toute fraternité (humaine ou religieuse), en toute humilité face aux différentes natures de vérités qui peuvent se présenter.
• L’écoute et la communication sont des valeurs fondamentales que nous défendons pour entretenir des relations professionnelles durables et respectueuses.

On commence quand ?